Nouvelle alerte à la gare de Disneyland Paris ce mardi soir: les lieux évacués, «les équipes spécialisées sont mobilisées sur place»

Nouvelle alerte à la gare de Disneyland Paris ce mardi soir: les lieux évacués, «les équipes spécialisées sont mobilisées sur place»
Capture google street view

Que s’est-il passé en gare de Marne-la-Vallée Chessy (gare permettant d’arriver au parc de Disneyland Paris) ce mardi soir ? Le trafic y a en effet été interrompu vers 18h30 jusque 20h30. Un événement qui a créé la panique puisqu’intervenant quelques jours à peine après le mouvement de foule survenu samedi soir à Disneyland Paris.

Un collègue, bloqué dans un train, nous avait dévoilé l’information en premier : « TGV immobilisés vers Paris en raison d’un déminage en cours en gare de Marne-la-Vallée Chessy. Un chien a marqué deux fois l’arrêt devant un colis abandonné… ».

Une information rapidement confirmée quelques minutes plus tard par la SNCF sur son compte Twitter, en réponse à la question d’un navetteur. « Le trafic est interrompu depuis 18h30 en gare de Marne-la-Vallée. Un bagage non-étiqueté et laissé sans surveillance a été repéré à bord d’un train. Le plan Vigipirate a dû être activé. Les équipes spécialisées sont mobilisées sur place. »

Selon les premiers éléments recueillis par des personnes sur les lieux, l’incident se serait finalement terminé aux alentours de 20h30. Fausse alerte donc puisqu’après analyse des démineurs, le sac abandonné contenait, apparemment, des médicaments. Cette dernière information n’a toutefois pas été confirmée.

Notre sélection vidéo