Abonnez-vous pour 1€

Hockey sur gazon: une dernière répétition générale avant les playoffs

Le Watducks est prêt.
Le Watducks est prêt. - Belga

Seizième et dernière journée de la phase classique en Division d’Honneur messieurs ce dimanche, avec un objectif commun pour les 12 formations de l’élite : répéter, une dernière fois, leurs gammes avant d’entamer les choses sérieuses.

Pour les huit formations qualifiées pour les playoffs (Racing, Orée, Beerschot et Dragons dans la poule A ; Watducks, Gantoise, Léopold et Herakles dans la poule B), il s’agira de tout mettre en œuvre pour aborder les quarts de finale dans les meilleures conditions possibles. « D’autant que, en ce qui nous concerne, nous ne comptons pas nous arrêter à ce stade de la compétition », pouvait-on entendre du côté du Watducks.

C’est que, pour nombre d’équipes, c’est l’année ou jamais pour enlever un trophée après l’hégémonie du Dragons, les Anversois traversant une saison de transition et semblant être un peu moins dans le coup.

Les quatre formations qui disputeront les playdowns, et qui devront en découdre pour rester au sein de l’élite (Braxgata et Antwerp dans la poule A ; Daring et White Star dans la poule B) n’auront, dans les prochaines semaines, plus le droit à l’erreur…

Notre sélection vidéo