Abonnez-vous pour 1€

Simon Gougnard quitte le Watducks et signe à Louvain

Simon Gougnard quitte le Watducks et signe à Louvain
Marc Lequint

Le milieu de terrain de 28 ans l’a annoncé, ce mercredi soir, à ses coéquipiers du Waterloo Ducks. Il a décidé de quitter le club brabançon pour relever un nouveau défi chez les promus de Leuven qui effectueront leur grand retour en division d’honneur après leur saison en D1.

« J’ai été séduit par le projet ambitieux proposé par les Universitaires, explique Simon Gougnard. J’ai toujours entretenu de très bons contacts avec les dirigeants du club. Mon frère Boris a d’ailleurs joué là-bas et cela s’était très bien passé également. Je vais endosser un rôle très important dans l’équipe et c’est aussi quelque chose que je recherchais comme nouveau challenge. Mais cela n’a pas été une décision facile à prendre car je suis un enfant du Watducks et cela se passait très bien pour moi à Waterloo. »

Il s’agira donc déjà du 6e club pour l’international (en pause actuellement avec les Red Lions pour lancer sa carrière professionnelle) après le Waterloo Ducks, Tilburg, Oranje-Zwart, le Racing et Bloemendaal. La durée du contrat n’a pas encore été déterminée.

Notre sélection vidéo