Abonnez-vous à -50%

Météo: des températures très douces mais un risque d’averses important

Météo: des températures très douces mais un risque d’averses important

Les températures ne dépasseront pas 13 degrés à la mer, et 19-20 degrés dans le centre du pays et en Campine.

Les averses les plus intenses et le risque d’orage devraient être surtout présents sur la moitié sud-ouest du pays. Un vent faible à parfois modéré, d’est à nord-est ou de direction variable, est attendu sur les terres. A la mer, il sera modéré de secteur nord.

En soirée, de nouvelles averses, parfois intenses et orageuses, devraient survenir.

Durant la nuit, les précipitations devraient diminuer mais les nuages continueront de dominer et quelques averses sont encore possibles. Brume et brouillard devraient se manifester, sous des minima de 5 à 9 degrés et un vent faible à modéré de direction variable puis de secteur ouest.

Lundi matin, le ciel sera gris sur de nombreuses régions avec de la brume et des nuages bas. Ensuite, la nébulosité deviendra variable avec, surtout dans l'après-midi, des averses localisées pouvant être orageuses. Les maxima seront compris entre 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 17 à 18 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur ouest ou de direction variable.

Mardi, la journée débutera sous la grisaille avec un ciel très nuageux et des périodes de pluie ou de bruine. L'après-midi, le ciel deviendra variable avec la possibilité d'averses qui pourront être assez soutenues et orageuses. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la mer et 15 ou 16 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de direction variable.

Notre sélection vidéo