Abonnez-vous pour 1€

L’IRM lance une alerte jaune: l’orage et la grêle frappent également la région du Centre! (photos)

Photos
L’IRM lance une alerte jaune: l’orage et la grêle frappent également la région du Centre! (photos)
Jean L.

Charleroi n’est pas la seule région à avoir été touchée par la tempête ce dimanche soir. La région du centre a également été frappée par la grêle et les orages. « Il y a eu de l’orage et de la grêle » nous prévient Jean, un habitant de la région.

« Violent orage sur notre région. Nos caves sont inondées par… des grêles remontées des égouts ! Plus de 25cm de grêle dans notre cave et idem chez plusieurs voisins. Voilà où conduit l’incompétence de la commune qui ne nettoie plus les égouts de la rue depuis des années. », déplore Claude.

Jean L.

Houdeng a été dûment touchée par de très fortes pluies, et même par de la grêle, en particulier du côté du terrain de tennis. « Nos caves sont inondées par… des grêles remontées des égouts ! Plus de 25cm de grêles dans notre cave et idem chez plusieurs voisins », a déclaré un Houdinois. Même constat à Haine-Saint-Pierre où les fortes pluies ont aussi envahi des caves.

« Cet après-midi et ce soir, des averses orageuses se développeront et pourront localement produire beaucoup de précipitations en peu de temps », indiquait l’IRM en fin de matinée.

Le SPF Intérieur avait de son côté annoncé l’activation du numéro 1722 pour désengorger le numéro d’urgence.

Notre sélection vidéo