En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Monde

Nicole se disait gravement malade: elle a récolté près de 52.000 euros pour se soigner avant que la terrible vérité n’éclate

Nicole avait reçu 45.000 livres (soit 52.212 euros) grâce à une collecte de fonds en ligne pour soigner « son cancer ». Mais ses bienfaiteurs sont tombés de haut en découvrant la vérité…

L’histoire de Nicole Elkabbas avait touché de nombreuses personnes. Cette maman de 40 ans, originaire de Broadstaires dans le Kent (Angleterre), avait fait l’objet d’une collecte de fonds sur la plateforme Go Fund Me. La description donnait directement le ton. « Notre fille Nicole et la mère bien-aimée de son fils de 11 ans ont récemment reçu le diagnostic d’un cancer de l’ovaire. Cela a été un mois difficile pour le moins qu’on puisse dire, et c’est toujours accablant », pouvait-on lire.

La campagne avait atteint son objectif de 45.000 livres
La campagne avait atteint son objectif de 45.000 livres - Gofundme.com

La suite annonçait que la maman avait moins de trois semaines pour subir l’opération principale et commencer son traitement. Un traitement qui nécessitait évidemment des moyens financiers importants et c’est pourquoi la famille faisait appel à la générosité des personnes. Un appel entendu par 698 personnes qui, touchées par la maladie, ont versé 45.000 livres (soit 52.212 euros).

L’horrible vérité

Sauf que l’histoire de Nicole a également attiré l’attention des enquêteurs qui ont investigué sur son « grave cancer », comme l’explique le Sun. Ceux-ci lui ont alors demandé si elle était réellement atteinte de la maladie mortelle qu’elle prétendait avoir contractée et ont découvert son mensonge. « Une femme a été accusée d’avoir frauduleusement accepté 45.350 £ de dons pour une maladie qu’elle n’aurait pas eue », a expliqué le porte-parole de la police de Kent.

« Nicole Elkabbas est accusée de six chefs de fraude à la suite d’une enquête menée par des détectives de la Direction des crimes graves du Kent et de l’Essex. Elle aurait prétendu à tort avoir eu besoin d’un traitement contre le cancer pour pouvoir recevoir des dons de membres du public, entre février et août 2018 », ajoute-t-il.

La maman de 40 ans a été libérée sous caution en attendant sa comparution devant le tribunal le 2 mai prochain. La campagne sur Go Fund Me a également été enlevé de leur site.

Notre sélection vidéo

Commentaires

15 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles