Abonnez-vous pour 1€

Charleroi eSports Tournament: quand la Belgique devient le centre du monde

©CES
©CES

Les fans du jeu vidéo « Counter Strike : Global Offensive » (CS : GO) ont rendez-vous ces vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 avril au Dôme de Charleroi (anciennement Spiroudôme) pour un tournoi unique en son genre en Belgique. Huit équipes professionnelles sont passées par les différentes phases de qualification et vont désormais s’affronter lors de cette grande première : Vitality (une des plus grandes équipes au monde), FrostFire, G2, Epsilon, Sprout, LDLC, Virtus.Pro et GamerLegion, avec deux représentants belges Kévin «  Ex6TenZ  » Droolans et Adil «  ScreaM  » Benrlitom.

Le principe est simple : ces huit équipes s’affrontent dans un format playoffs à l’américaine durant les deux premières journées et les deux demi-finales ainsi que la finale auront lieu dimanche avec à la clé, un cashprize de 100.000 euros.

Cette initiative est née d’une collaboration entre Louvardgame, société esportive belge, le Sporting Club Charleroi et le Dôme, l’infrastructure qui accueille l’événement et qui avait déjà été l’endroit où s’était déroulé l’ESL Proximus Championship. Autant dire que les moyens ont été mis en place pour assurer le show durant ce week-end des vacances de Pâques sur l’un des jeux vidéo les plus joués et streamés au monde.

Pour les fans sur place, il sera possible de prendre part à la signing session et de rencontrer les superstars des différentes équipes.

L’organisation du Dôme se donne pour objectif de faire salle comble et de remplir les 4500 sièges disponibles pour l’événement (interdit au moins de 16 ans). Il est possible d’acheter sa place sur le site de Charleroi esports  : les tickets pour une journée sont vendus 25 euros, les combis trois jours à 65 euros. Il sera également possible de regarder l’événement en direct sur la plateforme Auvio de la RTBF et la page Twitch de Tarmac .

Notre sélection vidéo