Chiny: une réunion pour tout savoir sur la peste porcine le vendredi 26 avril

Chiny: une réunion pour tout savoir sur la peste porcine le vendredi 26 avril
Illustration / Belga

Ce vendredi, dans nos pages, nous annoncions qu’une réunion « peste porcine » devait avoir lieu à Chiny ce vendredi. Nous avons commis une erreur : cette réunion aura lieu non pas ce vendredi, mais bien vendredi prochain, le 26 avril. L’heure et le lieu de rendez-vous ne changent pas : ce sera à la maison communale à 20h.

Une réunion destinée à informer la population quant à ce que l’on peut faire et ne pas faire en forêt, sur les sentiers de promenade, etc.

Sur les premiers foyers d’infection, les scientifiques et techniciens constatent que l’épidémie est entrée actuellement dans une phase de vigilance. Aussi, le ministre René Collin, après concertation et mûre réflexion, a décidé d’assouplir, début avril, les mesures d’interdiction pour permettre aux promeneurs de retrouver leur forêt sur près de 16.000ha supplémentaires.

L’interdiction de circulation reste de mise dans les zones proches de la découverte des derniers foyers (14.000ha) à savoir au nord les forêts de Rulles, Neufchâteau et de Chiny et au sud, les bois d’Ardenne, de Meix-devant-Virton et du Grand Bois.

Notre sélection vidéo