Abonnez-vous pour 1€

«NRJ School’UP!»: Vinz était à l’Institut Saint-François-Xavier 2 de Verviers

Vidéos

« SFX2 s’est démarqué avec son dynamisme », note l’animateur. « Cela n’a pas arrêté du début à la fin ! Nous avons découvert des gymnastes de haut niveau, du trial, des chants, des projets incroyables qui vont peut-être changer nos habitudes en matière d’écologie, comme le développement d’une nouvelle application sur laquelle l’école travaille ».

Vinz se réjouit aussi que « le Hockey a été mis à l’honneur de manière grandiose, puisque tous les jeunes de l’école sont dans l’équipe locale ».

« Une classe a aussi élaboré des livres audio pour personnes malvoyantes. Je note aussi qu’une classe hors du commun, qui a pour but de sensibiliser aux nouvelles technologies, aborde des thèmes comme la pornographie, le harcèlement sur les réseaux sociaux… Une tyrolienne a également été installée dans l’école pour nous faire passer instantanément d’une classe à la cour de récréation. Et on a vécu un concert final avec des musiciens, des chanteurs/chanteuses, des chorégraphies, et un flashmob. Un moment magique ! »

L’aftermovie :

Le reportage en vidéo :

Rappel du concept :

Depuis un mois déjà, Vinz fait la tournée des écoles du pays. NRJ School’Up ! veut dénicher l’établissement le plus incroyable de Belgique. L’opération se terminera le 29 mai. L’objectif est de mettre en lumière les profs inspirants et les structures originales. 30 écoles sont en compétition partout en Wallonie et à Bruxelles. L’école ayant montré le maximum de son potentiel verra une star débarquer chez elle pour un concert-évènement « NRJ@School » en septembre 2019.

Dans chaque école, Vinz et Lara sont accueillis par un comité d’élèves « ambassadeurs » qui les guident à travers l’établissement. Ils visitent l’ensemble des locaux et découvrent les projets, les talents, les aptitudes des élèves de l’école.

Depuis le 15 mars, ce sont déjà dix établissements qui ont brillé par leur inventivité et leur dynamisme (Athénée Royal de Koekelberg, Saint-Joseph à Chimay, Institut de la Sainte-Union…). Chaque journée se termine en musique dans la cour de l’école, avec les animateurs de NRJ aux platines.

Toutes les étapes de cette tournée ont été des moments inoubliables pour les élèves et le corps enseignant mais aussi pour Vinz et Lara, heureux de mettre à l’honneur l’âme des écoles participantes. Il reste 20 dates qui passeront par Bruxelles, Waterloo, Lessines, Saint-Hubert…

Notre sélection vidéo