Record absolu pour les disques d’or et animateurs en pleurs: les enchères grimpent à 371.000 euros pour Angèle (vidéo)

Vidéo
Record absolu pour les disques d’or et animateurs en pleurs: les enchères grimpent à 371.000 euros pour Angèle (vidéo)
Capture vidéo

Les enchères étaient déjà de 50.000 euros lorsque le temps s’est arrêté ce samedi matin sur Bel RTL. Pour le Télévie, Christian De Paepe et Sophie Pandeville mettaient en vente le disque d’or d’Angèle. Si huit personnes se battaient pour celui-ci, ils n’étaient finalement plus que deux dans le sprint final. Puis une annonce a surpris tout le monde.

« Le numéro 1 va demander au numéro 2 de vous dire quelque chose ». Ce que le numéro 2, une dame, a aussitôt fait. « Oui, nous sommes en couple dans la vie et comme il veut toujours avoir le dernier mot, je lui laisse la parole ». Une petite touche d’humour qui a laissé place à une forte émotion.

Car l’acheteur final a voulu prendre 6 à 7 minutes du temps des auditeurs pour livrer un beau message. « Le numéro 1 va vous dire que, dans ces conditions, on pourrait évidemment continuer les enchères en misant 100 euros à chaque fois, mais comme nous avons un budget important, on y passerait l’émission. Ce ne serait pas vraiment amical et malin non plus. Alors en échange de tout ce temps épargné, je vais demander à Catherine (l’huissier de justice) de ne pas utiliser son marteau pour l’instant. Je vais vous dire qui nous sommes et pourquoi nous sommes là. (…) Le fil conducteur de mon message est l’humilité et la modestie pour ce qui nous concerne et, d’autre part, les remerciements et la reconnaissance envers tous les amis du peloton du Télévie, en pensent évidemment aux plus jeunes. C’est la quatrième fois qu’on est à vos côtés pour vos disques d’or (.) »

Après avoir rendu hommage aux différents acteurs du Télévie et rendu hommage à deux de ses amis décédés, Thierry Fleming et Jean-Luc Léonard emportés par le cancer, l’auditeur a finalement annoncé son offre pour le disque d’or d’Angèle. « Nous avons eu envie de vous offrir 1.000 euros par jour écoulé depuis le dernier Télévie. Cela fait exactement 371 jours donc 371.000 euros. »

Notre sélection vidéo