En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Monde

Nordahl L., le principal suspect dans la disparition de Maëlys, aurait encore menti: le second enfant monté dans sa voiture n’existe pas

Nordahl L., le principal suspect mis en examen et écroué pour enlèvement et séquestration d’un mineur de 15 ans, aurait menti aux enquêteurs en expliquant qu’un petit garçon était monté dans sa voiture, en compagnie de Maëlys, pour voir ses chiens. Mais selon nos confrères du Dauphiné Libéré, qui cite une source proche de l’enquête, cet enfant n’aurait en fait jamais existé.

Nordahl L. 34 ans, nie toute implication dans la disparition de Maëly mais avait tenté d’expliquer la présence d’une trace ADN de la petite fille de 8 ans dans sa voiture, une explication ne tient pas la route.

« Il a déclaré aux enquêteurs que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien (celui du suspect, ndlr) était dans le coffre », avait expliqué son avocat Me Méraud.

D’après Nordahl L., deux enfants étaient donc montés dans son véhicule. Mais de « source proche du dossier », citée par nos confrères du Dauphiné Libéré, il s’avérerait que « l’enfant blondinet » n’existe pas.

Lors des premières auditions réalisées après la disparition de Maëlys, aucun enfant présent au mariage n’avait spontanément relaté cet épisode. Mais les enquêteurs ont tenté d’élucider une bonne fois pour toutes ce mystère, et il aurait été démontré que l’existence de cet enfant est une pure invention, et qu’aucun autre enfant que Maëlys n’est monté dans son Audi A3.

« Le suspect a donc fait monter Maëlys seule dans sa voiture. Mais elle n’en est probablement jamais ressortie sur le parking de la salle des fêtes du mariage où était garée l’Audi », explique ainsi cette source proche du dossier au Dauphiné Libéré.

En attendant, les recherches se poursuivent sans relâche pour retrouver Maëlys, dans une large zone accidentée près du domicile du suspect.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles