Révolution chez Colruyt: la chaîne de supermarchés teste la livraison à domicile à Bruxelles!

Révolution chez Colruyt: la chaîne de supermarchés teste la livraison à domicile à Bruxelles!
Isopix

Un projet pilote est en effet déployé jusqu’à l’automne prochain dans cinq communes situées dans l’est de Bruxelles et dans sa périphérie (Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Crainhem, Wezembeek-Oppem et Sterrebeek), indique l’entreprise mardi par communiqué.

Une étude de marché menée par le groupe Colruyt a mis en évidence que certains clients Collect&Go seraient intéressés par la livraison de leurs courses à domicile, par facilité et gain de temps notamment. Un nouveau service, qui sera testé à petite échelle jusqu’à l’automne 2019, a dès lors été mis sur les rails afin « d’aller au contact de nos clients et de mieux cerner leurs attentes », annonce l’entreprise.

Les cinq communes participant au projet pilote ont été choisies selon deux critères : d’une part en raison de leur proximité avec le centre de distribution de Colruyt à Zaventem et, d’autre part, en fonction de l’intérêt marqué par leurs habitants pour un tel service.

Pratiquement, les livraisons seront effectuées par les collaborateurs de Collect&Go au volant de camionnettes roulant au CNG, dans un souci de mobilité durable. « Ces véhicules émettent moins de CO² et de particules fines que les moteurs à essence ou au diesel », précise la société.

Le montant de la livraison à domicile s’élèvera à 9,50 euros, auquel s’ajouteront les frais de service standard de 5,50 euros pour la préparation des courses, comme dans les points d’enlèvement. Le prix des produits livrés à domicile reste, lui, identique à celui pratiqué en magasin. Les livraisons auront lieu de 16h00 à 21h00 en semaine et de 8h00 à 12h00 le samedi, dans une fourchette de deux heures. Comme pour les points d’enlèvement, les clients peuvent choisir eux-mêmes l’heure de livraison. Le paiement se fait au moment de la livraison.

Notre sélection vidéo