Météo: des averses localement intenses et accompagnées d’un orage, les prévisions dans votre région

Météo: des averses localement intenses et accompagnées d’un orage, les prévisions dans votre région

Ce mercredi, il fera d’abord très nuageux à couvert avec des périodes de faibles pluies. L’après-midi, la nébulosité deviendra variable avec quelques éclaircies depuis l’ouest mais aussi des averses, localement intenses et accompagnées d’un orage, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima varieront de 10 à 15 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-est tournant vers le sud-ouest avec un risque de rafales de 50 à 60 km/h.

Jeudi, le temps sera variable avec des périodes de pluie et des averses qui pourront être ponctuées d’un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes Fagnes et jusqu’à localement 16 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur ouest à sud-ouest et même temporairement assez fort au littoral. Rafales attendues jusqu’à 50 km/h.

Vendredi, notre pays devrait se situer entre deux zones perturbées. Il fera plus sec avec des éclaircies et des champs nuageux et l’une ou l’autre faible averse isolée. Les maxima varieront de 13 à 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d’ouest-sud-ouest.

Samedi, la nébulosité sera d’abord abondante avec des périodes de pluies parfois modérées. A la mi-journée, le temps deviendra variable à partir de l’ouest avec quelques éclaircies mais aussi encore quelques averses. Les maxima s’échelonneront de 8 à 13 degrés. Le vent sera modéré de nord.

Dimanche, le temps restera généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. Les maxima varieront de 8 à 14 degrés. Le vent sera modéré de nord.

Lundi, il fera sec avec de belles périodes ensoleillées. Quelques cumulus pourront se développer l’après-midi. Les maxima seront compris entre 8 et 14 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord-est.

Retrouvez ici la météo dans votre région.

Notre sélection vidéo