Abonnez-vous pour 1€

Cet Américain s’est «nourri» que de bière pendant 46 jours et a perdu 20kg: «Il me faudra du temps avant de manger de nouveau ce que je veux»

Vidéo
Cet Américain s’est «nourri» que de bière pendant 46 jours et a perdu 20kg: «Il me faudra du temps avant de manger de nouveau ce que je veux»
Captures vidéos

À 40 ans, Del Hall voulait se lancer un défi. Cet américain, directeur des ventes de la brasserie Fifty West Brewing Company à Cincinnati, s’est donc inspiré d’une tradition allemande du 17e siècle et parfaitement en adéquation avec son domaine.

« Lorsque vous étudiez l’histoire de la « Doppelbock » (bière allemande de fermentation haute ou basse, brassée essentiellement en Bavière pour la période du carême, ndlr), vous apprenez que les moines ont inventé ce type de bière pour les aider lors de cette période. En 1654, ils ont décidé de renoncer à tous les aliments solides et de se contenter de la bière. Alors j’ai juste décidé de faire comme eux pour voir si c’était vraiment une réalité ou une fiction », explique Del Hall à kdkaradio.

« Il ne s’agit pas nécessairement de perdre du poids, mais de reproduire ce que les moines faisaient », précise le quadragénaire qui s’est lancé dans ce « régime » le 6 mars dernier, en ayant l’autorisation préalable de son médecin ! Del Hall a donc exclu tous les aliments solides de son alimentation (il devait tout de même prendre des vitamines tous les jours) en les remplaçant par de la bière et donnait des nouvelles quotidiennes de son aventure en postant des vidéos sur YouTube.

L’Américain raconte qu’il buvait de deux à cinq bouteilles de bières par jour, auquel il fallait ajouter de temps à autre du thé et du café sans sucre. Il affirme n’avoir jamais eu faim ni ressenti d’ivresse. Il confie tout de même « le deuxième et le troisième jours de jeûne avaient été assez difficiles ». 46 jours plus tard, Del Hall a perdu près de 20 kilos et affirme se sentir bien. Il a tout de même dû réhabituer son corps à se nourrir correctement. « Il me faudra entre cinq et six jours avant d’être capable de manger de nouveau ce que je veux. »

Attention, perdre du poids avec un régime de bière comme l’a fait Del Hall n’est pas scientifiquement prouvé. Il est vrai que certains scientifiques s’accordent à dire que la bière, si elle est consommée de manière raisonnable et modérée, peut jouer un rôle bénéfique si elle est couplée à une alimentation saine et variée. La consommation excessive de bière, en revanche, augmente le risque de maladie cardiaque, principale cause de décès prématuré en Europe.

Notre sélection vidéo