Abonnez-vous pour 1€

Coups, humiliations, brimades: les tortures infligées à Christian et Camille à Anderlues ont été filmées, les policiers choqués par ces vidéos!

Rémy est le troisième inculpé en raison des maltraitances sur Christian et Camille.
Rémy est le troisième inculpé en raison des maltraitances sur Christian et Camille. - Ch.H.

Christian et Camille (photos), victimes de problèmes de santé, avaient trouvé refuge et sécurité chez Marie-Hélène, la sœur de Christian, il y a environ deux ans… du moins, c’est ce qu’ils pensaient. L’accueil qui leur était réservé allait rapidement tourner au cauchemar. Coups, brimades, humiliations sans nom. Certaines scènes ont été filmées.

Il y a eu ces immondes « sandwichs pitbull » : les infortunés hôtes de la famille ont été forcés de manger des tartines fourrées aux excréments du chien du voisin, un pitbull !

Il y a eu pire. La benjamine de la famille, une gamine de 12 ans, a brûlé sa tante, déversant du pétrole sur son jeans avant d’y bouter le feu ! Par la suite, Camille n’a pas reçu les soins adéquats et la brûlure s’est infectée. Depuis, elle a évidemment été hospitalisée…

Le commissaire Laurent Raspe, chef de zone de la police d’Anderlues-Binche, ne se remet toujours pas de la gravité des faits : « C’est la première fois que nous intervenions dans cette maison et que nous avions affaire à ces gens. Malgré 25 ans de carrière, on arrive à me surprendre encore. Pour les enquêteurs, c’est une dure épreuve, surtout au moment de visionner des vidéos insoutenables. »

Le tortionnaire est un Gille (photos)

► Totty a tenté de se suicider

Vidéo

Notre sélection vidéo