En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Une solution pacifique pour se débarrasser des pigeons sur le toit de la commune de Lincent: «Les ouvriers nettoient très régulièrement, en vain»

Entre 50 et 90 pigeons sont installés sur les toits de l’école et de l’administration . Le sol est jonché de fientes. La commune a privilégié les pics en inox à l’abattage de la colonie.

Depuis plusieurs semaines, des pigeons ont élu domicile sur les toits du bâtiment communal, à Lincent, abritant l’administration et l’école. « On a dénombré un nombre important de pigeons sauvages, entre cinquante et nonante, qui sont installés sur le toit de l’administration communale. Ces oiseaux ont élu domicile à cet endroit après la démolition d’une grange à proximité », relate Yves Kinnard, le bourgmestre.

Les déjections ont rapidement remplacé les roucoulements dans l’esprit des usagers et sociétaires des bâtiments.

►► L’entrée de la salle du Conseil communal n’est pas épargnée.

►► Pour que l’oiseau à la grise robe se dérobe, la commune a opté pour l’installation d’un dispositif connu en ville.

Notre sélection vidéo

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles