En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

«Le plan Canal vise les musulmans», affirme Emir Kir (PS) dans un tract électoral en turc: un tract «communautariste et clientéliste» pour le MR

Un tract électoral d’Emir Kir, le bourgmestre de Saint-Josse et 3e candidat bruxellois à la Chambre sur la liste PS, circule sur les réseaux sociaux.

Un tract électoral d’Emir Kir (PS), fait polémique depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux. En premier lieu, parce qu’il est rédigé uniquement en turc, ce qui est vu comme du « communautarisme et du clientélisme » par Sabrina Baraka, vice-présidente de la régionale MR et candidate à la Région bruxelloise et Geoffrey Van Hecke, conseiller communal à Berchem et candidat MR à la Chambre.

Le courrier personnalisé d’Emir Kir.
Le courrier personnalisé d’Emir Kir. - D.R.

Mais c’est surtout le contenu du tract qui semble poser problème. « C’est presque de l’incitation à la haine », constate Eren Guven, chef de groupe MR au conseil communal de Jette. « Emir Kir affirme que le gouvernement actuel, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, a effectué des visites domiciliaires qui visaient la communauté musulmane de Belgique. »

► Le tract pointe le plan Canal.

Emir Kir assume totalement ses propos.

► Voici pourquoi ce tract en turc pose problème.

Notre sélection vidéo

Commentaires

165 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles