En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Ilias, victime de violences policières à Molenbeek, témoigne: «Ce policier aurait pu me tuer!»

Le policier, qui a dérapé à Molenbeek, a été interpellé mercredi matin à son domicile et sera mis aujourd’hui à disposition du parquet de Bruxelles. Voici ses « explications » et celles d’Ilias, le « suspect » de 19 ans, devenu victime… Témoignages
Exclusif

Le policier, qui a pris la tête d’un suspect – déjà maîtrisé – pour un ballon de football à Molenbeek dans la nuit de lundi à mardi, vers 4 heures du matin, a été privé de liberté dès mercredi matin. Il sera mis à disposition du parquet de Bruxelles ce jeudi matin, après avoir passé une première nuit en cellule…

« Je ne comprends pas »

« Le parquet de Bruxelles est très préoccupé par les faits et, à la suite de cette intervention brutale, a ouvert une information avec la qualification de coups et blessures infligés volontairement par un policier », a souligné sa porte-parole, Willemien Baert.

Selon nos informations, le policier, Cédric (33 ans) s’est d’ores et déjà excusé face à ses collègues.

La victime, Ilias, 19 ans, était « bien connue de la police pour 63 faits dont 37 vols qualifiés », avec un statut « BU » pour « Bande Urbaine » et plusieurs condamnations judiciaires à son actif.

Ses blessures au visage (photo) témoignent de la violence des coups subis. La Capitale a pu le rencontrer dans la foulée et il nous a raconté sa version des faits. « J’étais seul et à pied (et non pas à vélo). Le policier est arrivé à côté de moi et m’a dit : « Bouge pas, fils de p… ». J’ai pris peur et j’ai pris la fuite.

Ilias a ensuite été intercepté. Et de raconter la scène qui a mené à son innocentement. « Ce policier aurait pu me tuer ou j’aurais pu avoir une commotion cérébrale ».

Le témoignage exclusif d’Ilias en VIDEOS

La maman du jeune Bruxellois s’exprime également

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles