Abonnez-vous pour 1€

«NRJ School’UP!»: Vinz était à «Dinant – Herbuchenne» (vidéos)

Vidéos
«NRJ School’UP!»: Vinz était à «Dinant – Herbuchenne» (vidéos)

Le concept de la « NRJ School Up » est sympa, enthousiaste et surtout, il crée des émules. L’objectif de Vinz est simple : dénicher l’établissement le plus incroyable de Belgique. À ce titre, il a créé une ASBL il y a quelques mois. L’opération se termine le 29 mai, avant cette date l’animateur souhaite mettre en lumière l’inspiration des professeurs et l’originalité de leurs créations collectives. 30 écoles sont en compétition en Wallonie et Bruxelles. L’heureuse élue aura le privilège d’accueillir une star en son sein pour un concert événement « NRJ@School » en septembre 2019.

C’est dans ce cadre que Vinz a rendu visite aux élèves de cet établissement namurois il y a quelques jours… « Ces deux écoles, Dinant et Herbuchenne, ont fusionné il y a quelques années pour n’en former qu’une seule », explique l’animateur. « Au programme de cette journée : découverte des traditions dinantaises ! On a découvert la Couque de Dinant, réputée comme « non-croquable » mais qui se déguste sur la longueur en la suçant… La préfète de l’école a même été intronisée par la « Confrérie des Mougneux d’Coûtches » le jour de notre venue ! ».

Il poursuit : « J’ai appris comment fonctionnait un champ magnétique par la pratique ! Les élèves des réthos étaient aussi dans leur « 100 jours » et nous ont offert un défilé, ainsi qu’un flashmob accompagné de toute l’école. C’était un véritable bonheur d’être passé par Dinant, qui est bien une des plus belles villes de Belgique ! »

Le reportage en vidéo  :

L’aftermovie  :

Notre sélection vidéo