Yves Vanderhaeghe, l’entraîneur de Courtrai, risque une suspension de deux matches après son renvoi en tribunes face à Charleroi

©News
©News

Le parquet de l’Union royale belge de football (UBSFA) a proposé jeudi à l’entraîneur de Courtrai Yves Vanderhaeghe, une suspension de deux matches et une amende de deux mille euros, pour son renvoi en tribune mercredi soir aux Eperons d’Or, lors de la finale du playoff 2 contre Charleroi.

L’incident s’était produit en fin de rencontre, lorsque l’arbitre Jonathan Lardot avait arrêté une intéressante attaque locale pour permettre aux soigneurs visiteurs de secourir deux carolos qui s’étaient téléscopés.

Vanderhaeghe avait alors fulminé auprès du quatrième arbitre Kevin Van Damme le long de la ligne, en sortant de la zone neutre. Ce qui amena l’arbitre à le renvoyer en tribune. VdH s’était exécuté sans discrétion, déglinguant presque le portail au passage.

Cette conduite inappropriée, ainsi que son comportement après l’exclusion, méritent une suspension de deux matches selon le parquet. Le cas sera porté devant la Commission des litiges, si l’ancien milieu de terrain défensif des Diables Rouges n’accepte pas cette sanction.

Notre sélection vidéo