Stéphane Pauwels, la grande inconnue de la rentrée sur RTL
Avec lui aux commandes de plusieurs magazines, RTL ne craignait pas trop pour ses audiences… Jusqu’au 28 août dernier, jour où la vie de l’animateur s’est transformée en enfer. Arrêté par la police, relâché 24 heures plus tard, Stéphane Pauwels attend depuis un procès qui tarde. Car sans décision rapide, Stef ne refera pas son job (en télé et en radio) à la rentrée prochaine. Pourtant, il y a de la place dans les grilles…

Fin août, cela fera un an que les téléspectateurs de RTL-TVI n’auront plus découvert un épisode inédit des « Orages de la vie », de « Stef fait le job » ou encore de « Police de la route ». Un reportage consacré, notamment, à Hélène Ségara est prêt depuis des lustres. Mais il n’a jamais été diffusé. À la rentrée de septembre 2018, la chaîne privée, prudente en attendant le procès de son animateur-vedette, a préféré le suspendre.
Entre Mouscron et Paris
La date de son procès, Stéphane Pauwels a tout intérêt à ce qu’elle soit fixée avant l’été. Donc très vite. Mais rien n’est moins sûr. C’est armé d’une patience à toute épreuve que l’animateur continue aujourd’hui de mener une existence « tranquille », nous dit-on.
Stéphane Pauwels et les médias, est-ce fini? Assurément non. Mais…
► Du côté de RTL, il sera difficile de se priver encore de Pauwels une saison. Impossible de ne pas constater, alors que la saison s’achève, que la chaîne privée a eu du mal à palier l’absence de son couteau-suisse au « parler vrai »…
► En radio, sur Bel RTL, on s’inquiète également
► Retrouvez l’analyse de Charlotte Vanbever
A lire aussi

«Demain nous appartient»: une actrice phare quitte la série de TF1

«Comment je vais faire sans toi?»: Issa Doumbia en deuil, il annonce le décès de son papa (photo)

«Je suis chaud bouillant»: après «Mariés au premier regard» et «Vu à la télé», Pierre et Delphine vont-ils participer à une autre émission télé?

«Je suis désolé…»: blessé après son passage au Festival de Cannes, Johnny Depp annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

Méconnaissable, torse nu, l’humoriste Artus dévoile son impressionnante perte de poids: «35kg en 4 mois» (photo)
