A la découverte du label “Plus Beaux Villages de Wallonie” : présentation de 5 lieux labellisés

Vidéo
A la découverte du label “Plus Beaux Villages de Wallonie” : présentation de 5 lieux labellisés
C.Collet

Vous vous êtes surement déjà posés la question en apercevant à l’entrée d’un village, la mention “plus beaux villages de Wallonie” : mais pourquoi possède-t-il cette appellation ? La réponse est tout simple. Le village a été choisi pour faire partie d’un label du même nom : Les Plus Beaux Villages de Wallonie.

“Pour être plus beau village de Wallonie, il faut que les pouvoirs locaux déposent leur candidature et si c’est accepté, c’est bingo”. L’explication de Ludo est claire mais ce n’est pas aussi simple qu’il imagine. Car pour être dans ce label, il y a quelques critères à respecter. C’est du moins ce que nous explique dans la vidéo Alain Collin, directeur de l’association qui s’occupe d’octroyer le statut.

Qui concrètement décide si un village est labellisé ou pas ? A durée indéterminée ou pas ? C’est à toutes ces questions que répond Alain dans ce nouvel épisode de votre série touristique.

Comme indiqué sur son site internet http://www.plusbeauxvillages.be , l’objectif de l’association “Plus Beaux Villages de Wallonie”, existant depuis 1994, est “ la préservation et la valorisation de la qualité patrimoniale des villages afin d’accroître leur notoriété et favoriser ainsi leur développement économique.”

Une manière de certifier que notre Wallonie a de véritables atouts touristiques. Pour preuve, l’équipe de “Découvertes” a sélectionné pour vous 5 villages labellisés : Limbourg, Our, Torgny, Lompret et Aubechies, histoire de vous donner l’envie de vous balader autour ces différents endroits.

Tu as envie de te rendre dans l’un de ces lieux ou d’en savoir plus sur le label ?

Rendez-vous le site : http://walloniebelgiquetourisme.be/villages.

La semaine prochaine, on vous parlera du Tour de France qui cette année fait honneur à la Wallonie.

Notre sélection vidéo