Abonnez-vous à -50%

Météo France le confirme: l’été sera plus chaud que la normale... et en Belgique aussi!

Météo France le confirme: l’été sera plus chaud que la normale... et en Belgique aussi!

Comme nous vous l’avions déjà annoncé il y a quelques semaines, l’été sera chaud ! Ces propos sont confirmés par les prévisionnistes de Météo France, qui ont publié la semaine dernière leur bulletin de prévisions saisonnières, qui recouvre les mois de juin, juillet et août.

Et s’il est bien trop tôt pour prévoir avec certitude une canicule ou une vague de chaleur, on peut en revanche affirmer que les trois mois qui arrivent devraient ravir les amateurs de soleil. En effet, le message des prévisionnistes de Météo France est clair : il fera encore plus chaud que la normale.

« Une grande partie de l’Europe devrait connaître cet été des températures plus élevées que la normale, conséquence de conditions anticycloniques durables », lit-on sur le site de Meteo France. Et la Belgique fait bel et bien partie de cette « partie de l’Europe » qui sera concernée. Par contre, « le temps pourrait être plus instable autour de la Méditerranée, notamment orientale, ce qui devrait y limiter la progression des températures ».

Notre sélection vidéo