Vous buvez du café chaque jour? Cette nouvelle étude montre les vrais effets de la boisson sur votre santé!

Non, le café ne serait pas si néfase pour la santé
!
Non, le café ne serait pas si néfase pour la santé ! - Photo News

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de café : même boire 25 tasses par jour ne serait pas mauvais pour le cœur, affirment des scientifiques de la Queen Mary University de Londres dans une nouvelle étude publiée par la British Heart Foundation. Par le passé, d’autres recherches avaient pourtant suggéré que la célèbre boisson pouvait raidir les artères…

Cette nouvelle étude, menée sur plus 8.000 personnes à travers le Royaume-Uni, démontre que boire en moyenne cinq tasses par jour n’est pas plus néfaste pour les artères que d’en boire une seule. Cette recherche, qui a été financée en partie par la British Heart Foundation, a été présentée lors d’une conférence de la British Cardiovascular Society à Manchester.

Pour réaliser leur étude, des experts de l’Université Queen Mary de Londres ont divisé les 8.412 participants en trois groupes. Le premier groupe était composé de participants qui boivent moins d’une tasse de café par jour, le deuxième groupe comprenait ceux qui boivent entre une et trois tasses par jour et le troisième groupe était composé de personnes qui boivent plus de trois verres. Et certaines personnes buvaient jusqu’à 25 tasses par jour dans ce dernier groupe, même si la moyenne était de cinq tasses par jour…

« Nos recherches indiquent que le café n’est pas aussi nocif pour les artères que le suggéraient des études précédentes », a indiqué le Dr Kenneth Fung à nos confrères du DailyMail.

Notre sélection vidéo