Le Tour de France en Wallonie : découvrez l’histoire du cyclisme wallon et 5 lieux liés à la Grande Boucle

Vidéo
Le Tour de France en Wallonie : découvrez l’histoire du cyclisme wallon et 5 lieux liés à la Grande Boucle

Le cyclisme et la Wallonie, c’est une grande histoire d’amour. Et ça, les organisateurs du Tour l’ont bien compris. En proposant des étapes chez nous, le Tour fait honneur à notre pays où, il est vrai, le vélo est roi.

D’année en année, la Belgique a vu ses meilleurs ambassadeurs tenir le haut du pavé dans toutes les compétitions. A commencer par le “Cannibale”, Eddy Merckx, qui fête cette année les 50 ans de sa première victoire sur le Tour. C’est pour lui rendre hommage que la 106e édition de la Grande Boucle partira de Bruxelles, la ville de notre Eddy national.

Notre pays est un véritable nid de talents pour le cyclisme. Et dans ce nouveau numéro “Découvertes”, l’équipe de Ludo vous présente 4 grands coureurs qui ont fait la fierté de notre nation et de la Wallonie plus particulièrement. De Léon Scieur à Philippe Gilbert, notre région n’a pas à rougir de ses performances sportives, que du contraire !

Nous vous emmènerons ensuite dans les lieux wallons traversés par le Tour cette année. L’occasion d’aller encourager vos cyclistes préférés tout en visitant la Wallonie ! Vous découvrirez également l’expo “100 ans du maillot jaune”, située à Bruxelles et qui évoque les grands moments du cyclisme belge. Une visite possible jusqu’au 14 juillet 2019.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes étapes wallonnes au Tour, rendez-vous sur l’adresse suivante : http://walloniebelgiquetourisme.be/velo

La semaine prochaine, nous ferons un bon dans le temps, en nous remémorant la bataille de Waterloo avec l’histoire de la Butte du Lion et de Napoléon.

Notre sélection vidéo