Un chien enfermé sur un balcon à Saint-Gilles: l’animal, qui n’avait plus mangé depuis plusieurs jours, a pleuré toute la nuit

Vidéo
Le malheureux chien.
Le malheureux chien. - D.R.

Notre information a été confirmée par Dorothée Cattrysse, la porte-parole de la zone Bruxelles-Midi. Ce sont des voisins qui ont été alertés par les hurlements du chien, en pleine tempête pendant la nuit. Les riverains ont appelé les secours pour porter à leur connaissance ce cas de maltraitance animale.

Les policiers qui ont pris en charge l’intervention ont sollicité l’appui des pompiers de Bruxelles. Ces derniers ont mobilisé sur place une auto-échelle et leur équipe cynophile Animals Rescue Team, qui s’occupe des renards blessés ou des chats bloqués, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Ces pompiers sont notamment formés à la prise en charge de chiens agressifs.

La police a été appelée par des voisins parce que le chien, un American Staff, pleurait durant la nuit, au milieu de la tempête. «Apparemment, le chien n’avait pas mangé depuis plusieurs jours», a fait remarquer Dorothée Cattrysse. «Il est au refuge Veeweyde au chaud. Le propriétaire a été entendu par la police ce matin.»

Notre sélection vidéo