Abonnez-vous pour 1€

Bruxelles: le sursis requis pour avoir poignardé un serveur avec un couteau à steak

Les faits ont eu lieu rue Grétry à Bruxelles.
Les faits ont eu lieu rue Grétry à Bruxelles. - D.L.L.

Le ministère public a requis, mardi, une peine de quatre ans de prison avec sursis probatoire. La défense a quant à elle plaidé la folie passagère.

Le prévenu, un migrant qui a traversé la Méditerranée pour rejoindre la Belgique, s’en était pris sans raison apparente à un serveur, le 25 juin 2018, sur la terrassre du restaurant L’Altro Mondo, rue Grétry à Bruxelles. Il avait saisi un couteau à steak sur une table de la terrasse du restaurant et avait poignardé un serveur en criant «pasta, pasta, pasta».

Le ministère public a sollicité une requalification des faits en vol avec violence, affirmant ne pas pouvoir prouver l’intention homicide. La défense, Me Caroline Dumoulin, a quant à elle plaidé l’acquittement par application de l’article 71 du code pénal, se basant sur le rapport d’expertise dressé par le psychiatre. Ainsi, selon elle, son client se trouvait au moment des faits dans un état de déséquilibre mental grave le rendant incapable du contrôle de ses actions et n’est plus dans cet état aujourd’hui.

L’arrêt sera prononcé le 26 juin prochain à 9h.

Notre sélection vidéo