En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Faits divers Faits divers dans le monde

Disparition de Theo Hayez en Australie: des recherches à l’aide d’un drone se concentrent sur une plage de Byron Bay

La police australienne a recours mercredi à des drones pour poursuivre les recherches du jeune Belge porté disparu à Byron Bay, station balnéaire sur la côte est de l’ile-continent. Les fouilles se sont déplacées cette fois vers la plage de Belongil, au nord-est de la localité, non loin de l’auberge de jeunesse où il séjournait.
Vidéos

« Aujourd’hui (mercredi), la police a recours à un drone spécialisé en étant assistée par les sauveteurs en mer (NSW Surf Lifesaving) à la plage de Belongil », a indiqué un porte-parole de la police, cité par l’agence de presse AAP.

L’auberge où le jeune garçon logeait lors de son séjour à Byron Bay se situe en face de cette plage, au nord-est du centre-ville de la station balnéaire.

Théo Hayez a été aperçu pour la dernière fois à la sortie de la boîte de nuit Cheeky Monkeys, le 31 mai à 23h00. Il n’a plus donné signe de vie alors que ses effets personnels ont été retrouvés intacts plusieurs jours plus tard dans l’hôtel Wake Up ! où il séjournait.

L’étudiant a été filmé par des caméras de surveillance au sortir du Cheeky Monkeys, semblant prendre la direction de ce logement. Une distance de 2,3 kilomètres sépare les deux établissements.

Mardi, l’analyse des caméras de surveillance qui se trouvaient entre le bar et l’auberge ont permis « de confirmer que son intention était bien de rentrer à son hostel », a affirmé à RTL mardi soir Lisa Hayez, la cousine de Theo Hayez présente dans le pays.

« Quelque chose a dû l’en empêcher en route vers l’auberge sinon il y serait arrivé vers 23h30 ce vendredi s’il avait juste continué à marcher », a indiqué un ami du jeune homme, Michael Dorkhom cité par l’agence de presse australienne AAP.

La police australienne mène des recherches depuis plusieurs jours avec l’appui de proches du jeune homme et de volontaires issus de la communauté de Byron Bay. « Merci aux membres de la communauté pour le dépôt de nourriture et des boissons à notre poste de commande des recherches (…) J’encourage les membres de la communauté à continuer leurs recherches locales pour Theo, mais s’il vous plaît ne risquez pas votre propre sécurité », a insisté l’inspecteur. Les volontaires sont en effet priés de ne pas opérer seuls.

Ils assistent les proches du jeune homme qui sont mobilisés pour le retrouver. Ceux-ci ont organisé une levée de fonds via la plateforme de financement participatif GoFundMe qui a déjà permis de récolter plus de 21.000 euros. « Cette levée de fonds sera exclusivement destinée à aider la famille et certains amis à se rendre sur place », explique l’équipe de soutien détaillant qu’« un premier groupe démarre pour rejoindre cette pointe Est de l’Australie, et sera prochainement relayée sur place ».

Theo Hayez était arrivé en Australie à la fin de l’année dernière avec un visa de travail et devait rentrer en Belgique cette semaine.

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Faits divers dans le monde

Voir plus d'articles