L’histoire de la Butte du Lion et de l’épopée napoléonienne en Wallonie

Vidéo
L’histoire de la Butte du Lion et de l’épopée napoléonienne en Wallonie
Photonews

Waterloo”, c’est entre autre la musique produite par le groupe mythique ABBA, qui en a fait un véritable succès commercial. Mais Waterloo, c’est avant tout notre histoire, l’histoire de la Belgique traversée à une époque par l’une des plus importantes armées que le monde ait connues : l’armée de Napoléon.

Ce n’est plus un secret, Waterloo a été le centre d’une des plus grandes batailles de l’histoire. Celle qui a vu s’opposer l’armée française à l’armée britannique. Aujourd’hui, l’unique vestige de la bataille se trouve du côté de Braine-l’Alleud : la Butte du Lion, symbole de notre région, de notre pays, aujourd’hui, visité par des personnes venues du monde entier.

Dans cette nouvelle vidéo, vous découvrirez l’histoire de la Butte. “Comment peut-on déposer un Lion de plusieurs tonnes sur la Butte?” s'interroge Ludo. La réponse est plus simple que l’on ne l’imagine.

Ensuite, le reportage vous emmènera sur la Route Napoléon où plusieurs lieux rendent hommage à l’épopée Napoléonienne dans notre région. De Ligny à Waterloo, il s’en est passé des choses. Mais il ne fait aucun doute que grâce à ces lieux, l’histoire est conservée et nul doute que les visiteurs du monde entier continueront d’affluer pour découvrir la dernière grande guerre de Napoléon Bonaparte.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Butte du Lion et la Route Napoléon, consultez le site : http://walloniebelgiquetourisme.be/routenapoleon

A la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo où nous présenterons les hébergements labellisés Clé Verte.

Notre sélection vidéo