L’incroyable révélation sur «Koh-Lanta»: non, Denis Brogniart ne tire pas les bulletins au hasard lors des conseils!

L’incroyable révélation sur «Koh-Lanta»: non, Denis Brogniart ne tire pas les bulletins au hasard lors des conseils!
TF1

C’est un moment inévitable dans le jeu. Stressants pour les candidats, intéressants pour les téléspectateurs, les conseils dans « Koh-Lanta » donnent souvent lieux à des surprises et à des moments inoubliables.

La mécanique est toujours la même : Denis Brogniart commence par un tour de table pour obtenir le ressenti des aventuriers avant de les inviter à voter. Puis, vient le moment du dépouillement.

Devant notre télévision, on s’est tous déjà demandé si celui-ci était vraiment tiré au hasard ? Si on se doutait un peu de la réponse, la patronne d’Adventure Line Productions (ALP, producteur du jeu), Alexia Laroche-Joubert, a définitivement cassé le mythe. « Effectivement, pour les besoins de l’émission et le suspense du téléspectateur, les bulletins sont classés dans l’urne », reconnaît-elle.

On apprend également que les aventuriers sont toujours obligés de justifier leurs votes, qu’ils ont interdiction de voter blanc ou contre eux et qu’à l’issue du conseil, personne ne quitte le lieu du tournage. « Pour des raisons de sécurité, nous ne faisons pas naviguer de nuit les aventuriers, explique Alexia Laroche-Joubert. Ils restent aux abords du conseil dans des conditions sommaires, comme sur leur camp. Un camp qu’ils retrouvent tôt le lendemain matin. »

Et pour être complet, sachez également que si un conseil dure une dizaine de minutes à l’écran, il faut en réalité près d’une 1h30 de tournage. « Cela dépend principalement de ce qui se passe entre les concurrents et dans leur aventure. »

Notre sélection vidéo