Abonnez-vous pour 1€

Un hélicoptère et 14 gendarmes mobilisés quand une femme déplore la disparition de son mari: elle doit s’excuser au poste quand elle le retrouve…

Un hélicoptère et 14 gendarmes mobilisés quand une femme déplore la disparition de son mari: elle doit s’excuser au poste quand elle le retrouve…
Photo d’illustration

Lorsque son mari est parti en balade vers 11 heures du matin, sa femme ne s’attendait à ce qu’il s’éclipse plus d’une ou deux heures. C’est vers 16h qu’elle a commencé à s’inquiéter, n’ayant aucune nouvelle. Après avoir effectué d’elle-même des recherches dans les lieux où son époux avait l’habitude de marcher, elle a fini par prévenir la police 5 heures plus tard, à 21h20.

La gendarmerie locale décide alors de déployer des moyens importants en mobilisant 14 hommes et un hélicoptère, d’après « Le Dauphiné ». Le téléphone de la personne disparue, injoignable jusqu’alors, a finalement été localisé dans les hauteurs de la commune et la zone a été passée au peigne fin, en vain. L’heure avancée a contraint les autorités à interrompre les recherches en fin de soirée.

C’est vers 1h30 du matin que l’homme est rentré chez lui comme si de rien n’était. Face à son épouse, il a simplement expliqué qu’il passait la soirée avec des copains. Elle a tenu à remercier les forces de l’ordre le soir-même, et s’est même rendue une nouvelle fois au poste le lendemain matin pour s’excuser auprès des personnes mobilisées pour rien.

Notre sélection vidéo