Euro Espoirs: seulement 13 Diablotins à l’entraînement

@Belga
@Belga

Les Espoirs belges de football ont tenu une séance d’entraînement ouverte lundi matin dans le tout nouveau centre d’entraînement de Sassuolo. Devant une douzaine de fans et une foule nombreuse, treize joueurs (les remplaçants de dimanche plus le gardien Nordin Jackers) ont suivi un entraînement intensif en plein air. Les dix joueurs de terrain qui ont débuté dimanche lors de la défaite 3-2 contre la Pologne ont suivi une séance facile suivie par des exercices de récupération en salle. Huit joueurs de base sont sortis pour quelques tours d’échauffement. Dion Cools et Isaac Mbenza ont suivi l’entraînement entièrement en salle.

C’était le premier entraînement pour les jeunes Diables dans le centre d’entraînement de Sassuolo. Il a été inauguré officiellement lundi dernier – il y a à peine une semaine – et les Belges sont la première équipe à s’en servir. Mardi, les Espoirs s’entraîneront à nouveau au stade de Reggio Emilia, en préparation du match de mercredi contre l’Espagne. Jeudi, un autre entraînement est programmé à Sassuolo.

Après le tournoi, l’équipe de Serie A de Sassuolo et ses équipes de jeunes utiliseront ce complexe. Le club a investi douze millions d’euros dans la construction de ce centre et s’est inspiré en partie de celui du Racing Genk. Genk et Sassuolo se sont affrontés deux fois à l’automne 2016 en phase de groupes de l’Europa League et les Italiens ont été impressionnés par les installations dans le Limbourg.

Notre sélection vidéo