Fed Cup: la finale entre l’Australie et la France aura lieu à Perth au mois de novembre


Le pays, septuple lauréat de l’épreuve mais en quête d’un premier titre depuis 1974, accueillera les 9 et 10 novembre sa première finale de Fed Cup depuis 1978.
La confrontation se jouera sur dur, une surface foulée par les Australiennes aux deux tours précédents et par les Françaises lors de leur victoire 3-1 au 1er tour contre la Belgique.
« C’est particulièrement excitant de faire cette annonce à peine plus d’une semaine après la victoire d’+Ash+(leigh) Barty aux Internationaux de France », a réagi la capitaine de l’équipe australienne Alicia Molik.
« En Australie, le tennis féminin est dans une situation très favorable à l’heure actuelle », s’est-elle enthousiasmée. « Je suis tellement fière de chacune des membres de l’équipe qui a contribué à cette épopée de deux ans jusqu’à la finale » – le pays est remonté en 2018 dans le groupe mondial, l’échelon supérieur de la Fed Cup.
Fraîche lauréate de Roland-Garros, la N.2 mondiale Ashleigh Barty devrait emmener son équipe, tombeuse en demi-finales de la Biélorussie pour s’offrir sa première finale depuis 26 ans.
La France s’est de son côté débarrassée de la Roumanie en demi-finales.
Les deux pays se sont affrontés six fois en Fed Cup et les Australiennes l’ont emporté à cinq reprises.
Les Françaises, lauréates de la Fed Cup en 1997 et 2003, ont toutefois remporté la dernière confrontation, en 2000.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici