Michael Verschueren l’assure: «Si Kompany ne joue pas à Anderlecht, il sera en tribune» (vidéo)

Vidéo
@Belga
@Belga

Michael Verschueren, le directeur sportif d’Anderlecht, a évidemment pris la parole lors de la présentation de Simon Davies à la presse, ce lundi en début d’après-midi. Il a notamment évoqué le système mis en place avec un joueur-entraîneur en la personne de Vincent Kompany et un coach avec Davies. « Je n’envisage pas une seconde l’échec de ce système. Tout est mis en place pour réussir. Le football change constamment. Ce n’est plus comme il y a 25 ans ».

« Il ne s’agit pas de parler d’entraîneur-joueur. Nous avons un coach au bord du terrain et qui donnera les entraînements, Simon Davies, et nous avons un manager, Vincent Kompany. C’est très différent de ce que l’on a pu connaître il y a plusieurs années ». Le patron sportif du Sporting d’Anderlecht s’est donc voulu très clair. « Vincent Kompany sera chargé d’établir la stratégie, la manière de jouer et la façon d’utiliser les joueurs. Il aura le dernier mot, mais s’il ne devait pas jouer, il sera en tribune, pas sur le banc ».

Pour lui, l’objectif du club est tout aussi précis. « Anderlecht doit redevenir Anderlecht. Pour y parvenir, il faut jouer de façon créative et offensive. Plusieurs anciens comme Kompany et Zetterberg sont donc de retour à la maison. Ils connaissent bien le club. Et on va essayer, ensemble, de retrouver l’ADN d’Anderlecht. Cela fait partie de notre stratégie. Raison pour laquelle on intègre des anciens dans le staff ».

À noter qu’un match amical pourrait être organisé dans les prochains jours face à l’Ajax. « Pour une telle rencontre, il faut que toutes les autorités compétentes soient d’accord. Il n’y a donc encore rien d’officiel ».

Notre sélection vidéo