Orel Mangala veut profiter de l’Euro Espoirs: «Une plateforme idéale pour me montrer»

@Belga
@Belga

Les Espoirs belges ont perdu contre la Pologne (3-2) leur premier match au Championnat d’Europe des U21, dimanche soir à Reggio Emilia en Italie. Un homme a fait impression dans le milieu de terrain belge. Orel Mangala a combiné une forte capacité de course avec beaucoup de puissance dans les duels. Il a emmené les Belges en début du match et presque ouvert la marque d’un tir qui s’est écrasé sur le cadre du but polonais. Lors de sa rencontre avec la presse, lundi, il s’est dit satisfait de son match. « Mais ce n’est pas important », a-t-il ajouté immédiatement. « Parce que ça n’a pas payé. »

« Bien sûr, nous avons été un peu déçus après la défaite, mais nous gardons confiance et regardons vers l’avenir », a commencé Mangala. « Je pense que j’ai joué un bon match, mais ça ne compte pas vraiment car l’équipe n’a pas gagné. Nous avons manqué d’efficacité, je crois. Nous avons eu beaucoup plus d’occasions que la Pologne, mais ils ont marqué beaucoup plus facilement que nous. »

Pour le public belge, Orel Mangala est l’un des joueurs les moins connus de la sélection belge. Le milieu de terrain a quitté Anderlecht pour la Bundesliga à l’âge de dix-huit ans, sans avoir disputé un seul match en équipe première. Cette saison, il a joué à Hambourg en deuxième Bundesliga. « C’est vrai que le public belge ne me connaît pas encore très bien », reconnaît Mangala. « Ce Championnat d’Europe est une plateforme idéale pour me montrer. Je suis un joueur de box-to-box, avec un bon tir. J’ai eu une bonne saison à Hambourg, même si on a raté la promotion de peu. »

Mangala a été loué par Stuttgart à Hambourg cette saison, mais son club mère a également été relégué en deuxième Bundesliga. Une chose ennuyeuse pour Mangala, qui aimerait jouer au plus haut niveau en Allemagne l’année prochaine. « Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. J’aime la compétition allemande, une compétition avec beaucoup d’intensité. Vous devez toujours rester concentré, parce que les détails décident souvent d’un match. J’ai aussi appris à courir tout un match et à disputer beaucoup de duels. Mais comme je l’ai dit, je ne sais pas encore où je jouerai. »

Notre sélection vidéo