Malinovskyi explique avoir été «trahi» par Genk à propos de son transfert en Italie

Malinovskyi explique avoir été «trahi» par Genk à propos de son transfert en Italie
Photo News

Il est logique de voir plusieurs joueurs de Genk être convoités par d’autres clubs européens, surtout après avoir décroché le titre de champion de Belgique. C’est le cas de Ruslan Malinovskyi qui est annoncé sur le départ depuis le sacre du club. Seulement, le directeur technique de Genk aimerait conserver un maximum de joueurs en vue de la prochaine saison.

Le club limbourgeois ne souhaite donc pas laisser partir son milieu de terrain, convoité par l’Atalanta, pour moins de 20 millions. Un transfert qui semble bloquer et qui énerve le joueur. « Genk m'a promis qu'il ne me retiendrait pas cet été si je voulais partir. C'est pourquoi j’ai l’impression d’avoir été trompé », explique-t-il au Nieuwsblad.

« Je me sens trahi quand je vois que les dirigeants demandent un tel prix pour moi. Pourtant, j'avais donné ma parole cet hiver pour rester et offrir le titre de Champion de Belgique à Genk. Je voulais partir d'une bonne manière. Mais apparemment, Genk ne le veut pas. Je lui demande de respecter ses promesses. »

Même s’il est sous contrat jusqu’en 2022, l’Ukrainien confie ne plus vouloir jouer pour le club « après tout ce qu’il s’est passé ».

Notre sélection vidéo