Abonnez-vous pour 1€

Neufchâteau: un accord pour la majorité aurait été trouvé!

Neufchâteau: un accord pour la majorité aurait été trouvé!

La tension est retombée quelque peu ce lundi à Neufchâteau. Une journée qui a été consacrée à de nouvelles négociations. Dès le départ des négociations, dimanche soir, il apparaissait clairement que le duo Pour Vous / 3ème piste (9 sièges / 1 siège) était le mieux placé pour décrocher la majorité.

Retour sur la soirée électorale. Dimanche soir, Dimitri Fourny est resté le premier Chestrolais en termes de suffrage personnel, sa liste Agir Ensemble étant aussi celle qui a remporté le plus de voix (2220 voix pour 2132 à Pour Vous et 585 pour la 3ème Piste), même si Pour Vous est la seule qui a progressé, lui permettant in fine de décrocher un siège de plus qu’en octobre dernier.

Sur le coup de 21h30 dimanche, le bourgmestre Fourny a envoyé un message aux deux autres leaders pour entamer les discussions. Mais dimanche soir, seule Mariline Clémentz avait répondu à l’invitation de Dimitri Fourny, elle qui avait pourtant dit qu’elle ne voulait pas s’allier avec une liste dans laquelle il y a des inculpés, même si présomption d’innocence il y a. Mais elle a voulu jouer la carte de la transparence. Cette discussion est toutefois restée stérile.

Un accord a donc été trouvé entre Pour Vous et 3ème piste.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo