De nombreux départs à Anderlecht, le transfert définitif de Vanheusden au Standard: les grandes manœuvres vont commencer dans les clubs belges!

©News
©News

► Anderlecht

L’écrémage sera dantesque dans les rangs bruxellois où le noyau dépasse le cap des 40 joueurs alors qu’il n’y aura que deux compétitions à disputer lors de l’exercice 2019-20. Pour faire simple, seuls Bornauw, Amuzu, Verschaeren et Doku n’ont pas de bon de sortie durant le mercato estival où le RSCA est prêt à discuter avec les autres clubs concernant les autres joueurs.

Et le Sporting devrait recruter cinq ou six joueurs d’ici le 31 août pour ajouter de la qualité dans un groupe qui en manque.

► Standard

Après un week-end d’accalmie, les choses sérieuses ont repris lundi à Sclessin, où la direction du Standard mène plusieurs dossiers de front. Celui de Vanheusden d’abord, selon des modalités que l’on connaît : un transfert définitif pour un montant supérieur à 15 millions avec une clause de rachat, endéans les deux ans, en faveur de l’Inter Milan.

Dans le sens des départs, ceux de Marin et de Djenepo ont alimenté les caisses liégeoises à concurrence de plus de 32 millions d’euros. En attendant la levée d’option que Galatasaray possède après le prêt de Luyindama et doit lever d’ici à la fin du mois, qui rapportera au total 8 millions supplémentaires.

► Charleroi

Concernant le mercato à venir, le Sporting de Charleroi s’est définitivement attaché les services de Morioka et Osimhen. Ce dernier ne devrait toutefois rester carolo que très momentanément puisque les discussions se poursuivent concernant un départ.

Pour le reste, les décisions concernant le mercato estival des Zèbres dépendront évidemment du nom et des souhaits du nouveau coach.

►►► Anderlecht, le Standard, Charleroi, Mouscron, Eupen, les grosses écuries du nord du pays : découvrez notre dossier mercato.

Notre sélection vidéo