Mondial féminin: la France signe un trois sur trois, la Norvège se qualifie

Mondial féminin: la France signe un trois sur trois, la Norvège se qualifie
Reuters

Déjà qualifiée, la France a signé une troisième victoire en autant de rencontres dans le groupe A de la Coupe du monde de football féminin en battant le Nigeria 0-1, lundi. Victorieuse 1-2 de la Corée du Sud, la Norvège a décroché son ticket pour les huitièmes de finale.

A Rennes, la France a multiplié les occasions mais a dû attendre la 79e minute et un penalty de Wendie Renard pour trouver l’ouverture. Dans un premier temps, Renard avait envoyé le ballon sur le poteau, mais l’arbitre Melissa Borjas a fait retirer le penalty car la gardienne Chiamaka Nnadozie était sortie de son but au moment du tir. Le Nigeria évoluait à dix depuis la 75e minute suite à l’exclusion (deux jaunes) de Ngozi Ebere.

A Reims, la Norvège a validé sa qualification grâce à deux penalties, transformés par Caroline Graham Hansen (4e) et Isabell Herlovsen (50e). La Corée du Sud a réduit l’écart en deuxième période par Yeo Minji (78e).

La France remporte ce groupe avec 9 points. Les Bleues rencontreront un troisième de groupe le 23 juin au Havre. La Norvège, 6 points, se qualifie également et jouera contre le deuxième du groupe C le 22 juin à Nice.

Avec 3 points, le Nigeria peut encore espérer être l’un des quatre meilleurs troisièmes et ainsi accéder aux 8e de finale. La Corée du Sud (0) est éliminée.

Notre sélection vidéo