Abonnez-vous pour 1€

Tour&Taxis: Gault&Millau soutient la bonne cause avec l’événement «A grand Cru of Wine & Charity»

Tour&Taxis: Gault&Millau soutient la bonne cause avec l’événement «A grand Cru of Wine & Charity»

Au profit du ‘World Food Programme’ et en collaboration avec Mastercard, il organisera le 24 juin prochain un dîner de collecte de fonds comprenant notamment une tombola et une grande vente aux enchères à Tour&Taxis (Bruxelles).

Le dîner sera préparé par quelques-uns des plus grands chefs belges tandis que les meilleurs sommeliers belges serviront une sélection spéciale des plus beaux crus de Bordeaux. L'événement est déjà complet, mais les personnes intéressées peuvent enchérir en ligne sur une sélection de lots exceptionnels pour cette œuvre de bienfaisance.

World Food Programme

Au cours de l'événement, une vente aux enchères en direct, dirigée par un commissaire-priseur renommé de Sotheby's, et une loterie proposant de jolis prix permettront de recueillir des fonds pour le World Food Programme des Nations Unies.

En 2012, Mastercard et le World Food Program s'étaient déjà associés pour offrir des solutions innovantes et concrètes en faveur de la lutte contre la faim dans le monde et pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Ce partenariat associe l'expertise de Mastercard en matière de technologies et de systèmes de paiement et l'expertise du World Food Program (WFP) en matière d'aide alimentaire. En tant que principal donateur du WFP, Mastercard s'est engagé à fournir 100 millions de repas scolaires.

Les articles de la vente aux enchères peuvent être consultés en ligne et achetés avec une sélection de "online only items". Vous souhaitez contribuer à une bonne œuvre ou renchérir sur l’un des lots exceptionnels? Découvrez comment procéder en suivant ce lien.

La vente aux enchères comprend notamment de beaux voyages, des œuvres d'art uniques et des vins exceptionnels.

Les meilleurs chefs, sommeliers et vins

Au cours du dîner, quelques-uns des meilleurs chefs belges cuisineront pour plus de 350 convives. Ensemble, ces chefs totalisent pas moins de 84 points au Gault&Millau:

Filip Claeys, De Jonkman, 18/20 Gault&Millau 2019

Roger Van Damme, Het Gebaar, 18/20 Gault&Millau 2019

Christophe Pauly, Le Coq aux Champs, 17/20 Gault&Millau 2019

Marcelo Ballardin, Oak, 16/20 Gault&Millau 2019

Thomas Locus, Brasserie Julie, 15/20 Gault&Millau 2019

Les sommeliers suivants seront les ambassadeurs des vins et champagnes d'exception lors de la soirée: Mathieu Vanneste, Pieter Verheyde, Jori Van Ginderdeuren, Yanick Dehandschutter, Gianluca Di Taranto, William Wouters, Michel De Muynck, Fabrice D'Hulster, Jasper Van Papeghem, Joery De Lille, Tom Leven et Dries Corneillie.

Une sélection de vins de Bordeaux d'exception sera présentée au cours de l'événement. Quelques vignerons belges seront également mis à l’honneur lors de l'apéritif. Les invités pourront déguster les Châteaux Giscours, du Tertre, Léoville-Poyferré, Haut-Bailly, Domaine de Chevalier, Malartic-Lagravière, Carbonnieux, Bellevue, Villemaurine, La Marzelle, La Rousselle et le Champagne Deutz.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo