Terrible drame chez Bpost: un facteur de 45 ans se suicide en sautant du toit du centre de tri Bruxelles X

ISOPIX_24011400-003
Illustration Isopix

Les faits se sont déroulés ce mardi, vers midi et demi, au centre de tri Bruxelles X de Bpost, situé chaussée de Vilvorde, à Neder-over-Heembeek. Tandis qu’il venait tout juste d’avoir un rendez-vous avec le service social de son employeur et rencontré une assistante sociale à qui il avait notamment confié qu’il n’en pouvait plus de la « lourdeur de ses tournées », ce facteur de 45 ans est ensuite retourné sur le parking, qui se trouve sur le toit du centre de tri, et a mis fin à ses jours en se jetant dans le vide.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble le quadragénaire se trouvait dans un « état de fatigue extrême dû à des conditions de travail infernales ».

Plusieurs personnes seront entendues

Questionné, le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman, confirme le drame : « Le parquet de Bruxelles a été avisé du décès et a ouvert une enquête pour en déterminer les circonstances. Des images de caméras de surveillance ont permis de déterminer qu’il s’agissait d’un suicide et qu’il n’y avait dès lors pas eu d’intervention d’un tiers. Le parquet de Bruxelles a également demandé à ce que plusieurs personnes qui se sont entretenues avec lui avant le drame soient entendues.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo