Disparition de Théo Hayez en Australie: «C’est interminable, c’est une torture inhumaine», lâche son père Laurent (vidéo)


Cette collaboration vise à mettre en commun des données et mener une évaluation conjointe des possibilités des suites de l’enquête, selon cette source. La police australienne a indiqué que les policiers belges étaient présents en qualité d’« observateurs ».
Les trois policiers, deux enquêteurs de la police judiciaire fédérale Hal-Vilvorde, et un de la cellule des personnes disparues, ont également rencontré à Byron Bay la famille de Théo Hayez, en présence aussi des policiers australiens.
Le père du jeune homme disparu, qui est sur place, s’est confié à RTL info : « Chaque minute me semble durer une heure, et ça depuis le 31 mai, a déclaré Laurent Hayez, la voix tremblante. Ça fait un mois que c’est interminable, c’est une torture inhumaine. C’est horrible. On fait un pas un avant, deux pas en arrière. »
Dimanche, des volontaires locaux poursuivaient leurs recherches comme ils le font depuis plus d’un mois. Ils étaient plusieurs dizaines à s’être rassemblés. Ils rencontreront aussi la famille Hayez en cours d’après-midi qui tient à remercier leur bienveillance et leurs efforts.
Théo Hayez (18), originaire d’Overijse, était en voyage en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai dans la station balnéaire de Byron Bay (Nouvelles-Galles du Sud, côte est) alors qu’il devait retourner en Belgique début juin. Des recherches sont entreprises sans relâche par la police australienne et des volontaires depuis lors.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
32 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici