L’Union belge et ses problèmes informatiques

L’Union belge et ses problèmes informatiques
D.L.

Que se passe-t-il à la Maison de verre ? Est-ce la chaleur de ces derniers jours qui pénalise le système informatique de l’U.B. ? En tout cas, lundi, plusieurs tirages au sort du premier tour de la Coupe de Belgique ont été publiés sur le site web de la Fédération et de l’ACFF à plusieurs heures d’intervalle. Certains médias sont tombés dans le panneau et ont publié ce tirage erroné sur leur site ou dans leur version papier. Ce n’était pas le cas de Sudpresse qui se contentait de renvoyer seulement ses internautes vers l’interface de la Fédération.

Ce mardi, rebelote. Le tirage au sort de la Coupe de Belgique, le bon cette fois, est arrivé, avec du retard, mais seuls les deux premiers tours ont été dévoilés alors qu’on attendait les cinq premiers tours, comme d’habitude généralement.

Bug aussi avec le championnat

Les premières journées de championnat de D2 et D3 Amateurs ont été également publiées ce mardi avant que l’ACFF ne rédige un communiqué à l’intention des médias : « D'importants problèmes d'ordre informatique affectent en ce moment les serveurs de l'URBSFA. Lundi, ces problèmes ont conduit à la publication de tirages de coupe de Belgique qui étaient encore en mode test. Mardi, un problème similaire s'est produit avec le calendrier des divisions 2 et 3 ACFF. Ce calendrier a, depuis, été retiré car il n'était pas correct. L'ACFF regrette ces parutions erronées mais elle n'a aucune emprise sur les serveurs informatiques. »

L’ACFF précise que les calendriers des championnats de D2 et D3 Amateurs pourraient être connus ce mercredi mais sans garantie…

Notre sélection vidéo