Comment et où faire du kayak en Wallonie : apprenez la technique de la pagaie

Vidéo
Comment et où faire du kayak en Wallonie : apprenez la technique de la pagaie

Votre serviteur Ludovic souhaite vous expliquer, dans cette nouvelle capsule, la meilleure technique pour la pratique de votre embarcation. Mais vous allez très vite vous en rendre compte, les explications de Ludo sont un peu bancales … .

C’est pourquoi l’équipe de Découvertes est parti à la rencontre du vrai spécialiste du Kayak pour vous donner les meilleurs conseils : Maxime Richards (https://www.facebook.com/maxime.richard.athlete/)

Et forcément, qui de mieux que Maxime pour expliquer le kayak ? Notre compatriote a été 4X champion du monde de la discipline. Découvrez son histoire et ses petits conseils pour profiter du kayak en milieu naturel.

Justement, le cadre naturel est essentiel pour s’amuser sur un kayak. Ça tombe bien, en Wallonie, nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser de magnifiques descentes sur des rivières comme la Lesse ou la Semois. Il existe des structures qui vous proposent les meilleurs circuits pour se divertir entre amis ou en famille.

- Dinant Evasion : https://www.dinant-evasion.be/fr

Espace Fun : http://www.planche-a-voile.be/

- Kayaks La Vanne : https://www.kayakslavanne.be/

- Les kayaks de Chiny : http://kayak-chiny.be/

A la semaine prochaine pour découvrir le seul Geopark de notre région.

En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur le kayak en Wallonie, le site est ici : http://walloniebelgiquetourisme.be/eau

 

Notre sélection vidéo