Accueil Sports Cyclisme

Tour de France: «Je peux à peine y croire», jubile Mike Teunissen

Le Néerlandais a remporté la première étape de la Grande Boucle, et s’est par la même occasion emparé du maillot jaune.

Surprise à Laeken. C’est en effet le Néerlandais Mike Teunissen, poisson-pilote de son compatriote Dylan Groenewegen, qui s’est adjugé la 1re étape du Tour de France samedi devant le Château Royal, devenant ainsi le premier maillot jaune du Tour 2019.

«  Je peux à peine y croire. On est venu pour viser la victoire et le maillot jaune avec Dylan et je me retrouve sur le podium », a déclaré Mike Teunissen après la 1re étape, qu’il a enlevée d’un cheveu devant le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe).

Dylan Groenewegen a lui chuté peu avant la flamme rouge, voyant s’envoler ses espoirs de victoire et de maillot jaune. «  Je n’ai pas vu la chute, c’est via l’oreillette que j’ai appris que Dylan était tombé. Je n’ai pas encore de nouvelles de Dylan, j’espère qu’il va bien », dit Mike Teunissen. «  C’est vraiment dommage pour lui, je suppose qu’il est content que j’aie gagné. Je vais mettre quelques jours à réaliser que j’ai gagné », dit Mike Teunissen, qui sera en jaune dimanche pour le contre-la-montre par équipes de Bruxelles. «  Nous serons au service de Steven Kruijswijk, qui vise le général ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles