Tour de France: «Je peux à peine y croire», jubile Mike Teunissen


Surprise à Laeken. C’est en effet le Néerlandais Mike Teunissen, poisson-pilote de son compatriote Dylan Groenewegen, qui s’est adjugé la 1re étape du Tour de France samedi devant le Château Royal, devenant ainsi le premier maillot jaune du Tour 2019.
« Je peux à peine y croire. On est venu pour viser la victoire et le maillot jaune avec Dylan et je me retrouve sur le podium », a déclaré Mike Teunissen après la 1re étape, qu’il a enlevée d’un cheveu devant le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe).
Dylan Groenewegen a lui chuté peu avant la flamme rouge, voyant s’envoler ses espoirs de victoire et de maillot jaune. « Je n’ai pas vu la chute, c’est via l’oreillette que j’ai appris que Dylan était tombé. Je n’ai pas encore de nouvelles de Dylan, j’espère qu’il va bien », dit Mike Teunissen. « C’est vraiment dommage pour lui, je suppose qu’il est content que j’aie gagné. Je vais mettre quelques jours à réaliser que j’ai gagné », dit Mike Teunissen, qui sera en jaune dimanche pour le contre-la-montre par équipes de Bruxelles. « Nous serons au service de Steven Kruijswijk, qui vise le général ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici