Un papa reçoit un mot de sa fille kidnappée pour la première fois en deux ans à l’occasion de son anniversaire

Un papa reçoit un mot de sa fille kidnappée pour la première fois en deux ans à l’occasion de son anniversaire
Facebook Gert Broeckx

Pour la première fois en deux ans, Gert Broeckx a reçu un mail de la mère péruvienne de Rubi. « Il s’est avéré que c’était un mot de ma fille. Elle a écrit ce qu’elle voulait pour son anniversaire. Elle veut beaucoup d’objets licornes, de Kindersurprise et de Nutella. », raconte le père dans les lignes de HLN.

Le papa a immédiatement voulu faire plaisir à sa fille. « Je lui ai directement envoyé un petit avant-goût. » Mais il ne s’est pas arrêté là et s’est employé pour surprendre sa petite fille en lui construisant une fusée remplie de cadeaux : l’Intercontinental Rubi Rocket. « C’est bon pour vingt kilos de plaisir », annonce-t-il fièrement.

Gert Broeckx a fabriqué une fusée remplie de cadeaux pour sa fille à l’autre bout du monde.
Gert Broeckx a fabriqué une fusée remplie de cadeaux pour sa fille à l’autre bout du monde. - Capture HLN

Ce geste signifie énormément pour le papa et lui permet de continuer son combat. « Je sais que Rubi sera très heureuse quand elle recevra cette surprise ». Et Gert a besoin de courage car il vient d’apprendre que le dossier, complètement bloqué, venait d’être fermé. « C’est très frustrant que la Cour d’appel du Pérou ait décidé qu’il s’agissait d’un enlèvement mais que Rubi soit toujours autorisée à rester avec sa mère », déplore-t-il.

Toutefois, Gert ne veut pas abandonner le combat, pour sa fille et tous les autres enfants dans le même cas. « Je dois attendre que Rubi grandisse et décide par elle-même de ce qu’elle veut. Et en attendant, je m’assure qu’on n’oublie pas Rubi. Et pas seulement Rubi, il y a beaucoup d’enfants comme elle », conclut-il.

Notre sélection vidéo