En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Couvin: «non» unanime pour le Parc Naturel concernant le projet des six éoliennes prévues dans le massif forestier

Lancée il y a tout juste un mois, l’enquête publique concernant le projet d’implantation de six éoliennes au Ry de Rome (Couvin) s’est terminée ce lundi. Une enquête pour laquelle les avis sont divisés aussi bien du côté des citoyens que des groupes politiques. Le Parc Naturel Viroin-Hermeton a, de son côté, rendu un avis défavorable qui pourrait peser lourd dans la décision future des fonctionnaires délégués de la Région.

Ce lundi se terminait officiellement l’enquête publique concernant la future installation de six éoliennes le long de l’E420 au Ry de Rome (Couvin).

Un projet qui a longtemps fait débat au sein de la commune et lors des conseils communaux, puisque plusieurs groupes politiques y sont totalement opposés. C’est le cas du groupe Pep’s et de la majorité CVN/MR-IC qui ne voit pas d’un bon œil l’installation d’éoliennes en plein massif forestier. « Nous sommes pour les projets éoliens mais pas n’importe où. Ici, nous n’y sommes pas favorables, au vu de l’implantation près du Ry de Rome », nous avait d’ailleurs précisé Francis Saulmont (MR-IC), premier échevin.

► Le CA du Parc Naturel a voté unanimement pour un « non » concernant l’implantation des éoliennes

► Même la commune pense voter pour un non, seul écolo est pour le projet

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles