Abonnez-vous pour 1€

June, Maxime, Heyden,... De nombreux enfants se sont noyés dans des bassins récemment: voici comment sécuriser sa piscine pour éviter un drame

June, Maxime, Heyden,... De nombreux enfants se sont noyés dans des bassins récemment: voici comment sécuriser sa piscine pour éviter un drame

Trois enfants, trois vies perdues, trois drames. Le début de cet été est dramatique autour des piscines. Trois faits nous ont successivement rappelé que les enfants doivent toujours être surveillés très attentivement lorsqu’ils se trouvent au bord ou à l’intérieur d’une piscine.

Le 14 juin, la petite June, âgée de 23 mois, tombait dans une piscine installée sur la propriété de sa crèche à Jupille, en province de Liège. Après plusieurs semaines de lutte, la fillette a malheureusement succombé ce lundi 8 juillet.

Le samedi 29 juin, en fin d’après-midi, c’est Maxime, un petit Liégeois âgé de 5 ans, qui se noyait en France, dans la piscine d’un camping des Cévennes. Les caméras de surveillance du site, analysées par les autorités judiciaires françaises, ont pu confirmer la thèse de l’accident domestique.

Enfin, l’actualité, décidément terrible, a de nouveau annoncé un décès. Ce mardi 9 juillet, dans le sud de la province de Luxembourg, c’est le petit Heyden, âgé de trois ans, qui s’est noyé dans la piscine du domicile familial à Musson. Il a été héliporté dans un état grave à Luxembourg. Il est décédé ce mercredi 10 juillet dans l’après-midi…

► Des décès qui posent la question de la sécurité.

► Voici comment sécuriser sa piscine pour éviter un drame.

Notre sélection vidéo