Festival de Dour: un duo montois va mettre le feu

La Jungle de retour.
La Jungle de retour. - Pa.Ti.

Ne vous attendez pas à du Mireille Mathieu ou du Claude François bien structuré et hyper mélodieux. Non ! Avec eux, le rock est direct, sans filtre, très catchy ! Et bien qu’on puisse croire que ce qu’ils produisent soit très diffus, vous vous trompez. Ce duo sait très bien ce qu’il fait et il le fait superbement. Cet enchaînement et ces croisements, voire ces superpositions entre la basse et la batterie, sont merveilleux.

Troisième album

Le groupe vient de sortir son troisième album intitulé « Past – middle age – future » et en septembre, il va entamer une tournée européenne de trois mois pour la promotion de cet opus. Le groupe va jouer dans des salles réputées pour ce côté underground, dénicheur de talents (L’Entrepôt, Magasin 4, Salon à Silly…) en Belgique mais aussi en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Slovénie, en Autriche…

De plus, quel bonheur que de voir un groupe de Mons-Borinage jouer à Dour – notre festival – sur une scène en soirée et non à 11h30, voire 13h, alors que plus de la moitié des festivaliers récupèrent encore dans les bras de Morphée des joies et soubresauts de la veille.

Alors, un dernier conseil, ce vendredi au Labo de 22h00 à 22h45, venez découvrir ou apprécier La Jungle. Il y a trois ans, ce duo déjanté, spécialiste du mix entre la techno, la transe et la noise, en avait surpris positivement plus d’un, bénéficiant d’une standing ovation à l’issue de son show. Nul doute que la cuvée 2019 sera encore plus belle !

Notre sélection vidéo