Comme Theo Hayez, Erwan Ferrieux était porté disparu en Australie: des os pouvant appartenir au jeune français de 21 ans retrouvés par la police


Erwan Ferrieux voyageait avec Hugo Palmer, un touriste britannique de 20 ans. Depuis novembre dernier, les deux jeunes hommes sillonnaient l’Australie. Un voyage qui les a emmenés en février dernier à Port Macquarie, une ville touristique populaire située à plus ou moins 400 kilomètres de Sydney.
Une ville dans laquelle Erwan et Hugo ne sont restés que quelques jours. Sauf que le 18 février dernier, ce sont les affaires des deux garçons qui ont été retrouvés sur une plage. Peu de temps après, c’est leur voiture de location qui a signalé dans un parking à proximité. Elle contenait des effets personnels appartenant aux deux jeunes ainsi que leurs documents.
La police avait immédiatement entamé des recherches terrestres et dans l’eau mais ne les avait pas retrouvés. La thèse de la noyade avait été avancée, les enquêteurs expliquant qu’ils s’étaient probablement noyés en allant nager dans la mer agitée la nuit précédente.
La maman d’Hugo Palmer, entre autres, s’était rendue en Australie dans la semaine qui avait suivi la disparition de son fils pour suivre les recherches.
Des os retrouvés
Mais le 15 juin dernier, trois os puis deux autres ont été retrouvés sur une plage proche de leur lieu de disparition. Aujourd’hui, la police est en mesure d’affirmer ce que tout le monde craignait. « Nous avons comparé l’ADN avec les échantillons retrouvés dans la voiture de location et nous pensons qu’il s’agit des restes d’Erwan Ferrieux », a déclaré le commissaire Paul Fehon.
Un nouvel os a été découvert ce dimanche et va désormais être analysé pour confirmer les tristes conclusions. « L’os provient d’une autre partie du corps que celle que nous avons déjà trouvée ».
Cette histoire n’est pas sans rappeler la disparition toujours non-résolue de Theo Hayez, un jeune bruxellois de 18 ans, porté disparu depuis fin mai à Byron Bay.
Le Belge de 18 ans voyageait sac au dos en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai à Byron Bay au sortir d’une petite boîte de nuit peu avant minuit. Il n’a jamais réintégré sa chambre dans l’auberge de jeunesse située deux kilomètres plus loin face à la plage.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
24 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici